Claudine RAVISÉ
Santé et Qualité de vie au travail
Mon parcours
– de travail
L’accompagnement des équipes fait partie de ma vie professionnelle depuis toujours : l’assistante est la première confidente des équipes, surtout si elle fait partie du CHSCT !
Assistante de direction pendant plusieurs années, la nécessité d’accompagner véritablement et professionnellement les collaborateurs, les managers, les entreprises, avec le recul nécessaire, m’est apparue.
La mise en place d’un tel projet m’a amené à réaliser des formations pointues dans ce domaine.
La connaissance réelle du monde du travail, du monde de l’entreprise et de ses rouages, est un atout indispensable dans le conseil et l’accompagnement.
– de formation
Ma formation initiale est la psychologie, clinique dans un premier temps.
Après l’obtention d’une licence en psychologie, à l’Université de Tours (37), j’entreprends, une formation de sophrologue à l’Ecole de Somatothérapies et de Sophrologie Appliquées de Tours (37), qui me conduit à faire une maîtrise de Psychologie Clinique.
Mais le monde du travail est un terrain que je maîtrise au fur et à mesure des années, et m’attire compte-tenu des champs d’action très importants !
Je m’inscris alors à la Faculté de Médecine d’Angers (49) où j’obtiens un Diplôme Universitaire de 3ème cycle d’Ergonomie et de Santé au Travail.
Pour parfaire mes connaissances et le champ possible des interventions, je termine mon parcours par un Master 2 en management des équipes, santé & qualité de vie au travail, à l’IAE de Tours (37).
– Psychologie,
– Ergonomie,
– Management,
– Santé au travail
– Qualité de vie au travail
sont les maîtres-mots de mon parcours de formation.
– Compréhension,
– Écoute,
– Dialogue,
– Soutien
– mobilisation
– Ethique
sont ceux de mon parcours de travail …
… et ils sont tous liés 😊
Respect de la confidentialité et des règles déontologiques de prestation intellectuelle et de conseil.